October 19, 2020 Lire. Apprendre. Agir.

C’est toi

July 1, 2020

July 1, 2020

11:28

Couchée dans mon lit, en train de parler avec des amis, une conversation très amusante mais à laquelle je participe pas vraiment. C est pas l envie de ne pas participer qui manque, mais l’empêchement C est bien toi!!

C’est bien toi qui paralyse mes joies, qui paralyse les moments où je devrais me réjouir, qui paralyse toutes mes activités.

Mon cerveau, mon Âme,, mon corps, ils sont tous vraiment occupés à te réclamer, à penser à toi, à remuer le passer, à espérer l’impossible avec toi;

Le pire sans le savoir je cherche à faire fonctionner une relation avec ton ombre. Car Dans mes pensées nous sommes encore ensemble.Et là je te revois, je me revois :je me vois , comme la fille fragile sensible aimante innocente qui paraissait ne rien connaître absolument rien dans cette vie, mais qui de préférence cherchait à se cacher derrière ce visage pour ne pas se faire mal. Ensuite je te vois, comme le mec le plus fascinant, le plus cool, le plus gentil le plus protecteur, le plus amoureux qui s’est proposé à m’apprendre les choses de la vie de l’amour. Qui n’aurait pas cru que t’était bien l’ange envoyé du ciel pour me délivrer de cette phobie???

Eh ouiii tu m’as beaucoup appris…

Je ne cherche pas à M’en passer de toi, parce que pour moi tu es ma moitié, le seul fait pour moi. je suis complètement dans le noir où tout mon être pleure ton absence, pendant que toi, tu réjouis dans la lumière.

Pour toi tout est simple, parce que d’après toi C’est moi qui complique tout, qui suis responsable de tout. Oui je suis responsable parce qu’Avant même de te dire *Ouii* tout était bel et bien fini pour toi, mais aveuglé par l’amour j’ai rien remarqué,j’ai dit oui, j’ai dit oui à la souffrance, oui à la trahison, ouii au manque de respect, ouiii à être la dernière de ta liste, oui aux mensonges. Ce jour là, sans me demander, sans arrière pensée je l’ai dit. Je l’ai pas dit pour te faire plaisir non, loin de là je l’ai dit parce qu’avec toi je me voyais autrement, je me sentais prête, je me sentais en sécurité. Jusqu’à ce jour où j’ai appris, par ton meilleur pote, que j’étais qu’un défit à relever.

Mais te ferait-il plaisir si je te disais qu’à ce moment même mes pensées c’est encore toi , mon corps frémit à chaque pensée, et qu il ne cesse de faire sentir le besoin de te voir le toucher, sauterais-tu de joie si tu savais que tu occupes tellement mon être que je suis incapable de tomber amoureuse??

Pas besoin d’avoir tes réponses pour savoir comment tu te sentirais fier parce que rien à changer,

C est encore toi, toi et encore !!

VERS UNE VIE NOUVELLE……… MA😍

Rose Marcia Gustave.

Banner
Related Posts

Chaos Total

September 17, 2020

September 17, 2020

Criminalité, guerre, faim, insécurité ; voilà à quoi se résume un pays. J’énonce que certains faits, mais le reste peut...

Devant Moi

July 8, 2020

July 8, 2020

Un jour que je ne compte pas oublier,j’aimerais bien tout effacer. Oublier que ce jour n’a jamais eu lieu;mais non,ma...

Akò Le Zombi de Grand-Ravine

July 1, 2020

July 1, 2020

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés? Peut-être les deux. Ma transpiration haleta sous l’effet de la peur...

Une vie, Une Histoire

July 1, 2020

July 1, 2020

Un beau matin d’été du mois de juillet,  je me souviens de la date c’était un 16 juillet, il est...