L’amitié n’est pas concrète par contre on peut l’observer entre deux personnes très attachées. Elle est comme la vie, un bijou très précieux, un défi à relever, un combat à livrer et une béatitude à savourer. L’amitié n’est pas un simple mot, elle fait face à tous les niveaux.
Elle n’est pas seulement une combinaison de six lettres, elle accepte tous les défauts. Elle n’est ni juste ni mauvaise mais, je sais qu’on doit la respecter car elle est détentrice du plus grand sentiment qui existe : l’amour. Ces deux mots sont intimement liés. L’amour est la base de l’amitié, son pilier.
C’est pour cette raison qu’elle est si rare. On peut toujours avoir des connaissances ; on peut toujours avoir des relations mais c’est très difficile de trouver un Ami : celui avec le grand ‘A’.
Parce qu’un vrai Ami guide vers le droit chemin.
Parce qu’un vrai Ami conseille.
Parce qu’un vrai Ami protège.
Parce qu’un vrai Ami libère.
Parce qu’un vrai Ami pardonne.
Parce qu’un vrai Ami fortifie.
Parce qu’un vrai Ami comprend.
Parce qu’un vrai Ami respecte.
Parce qu’un vrai Ami Aime.
Un Ami est ce qu’il te faut « toi » dans ta vie. Nous sommes tous en quête de l’âme-sœur. En réalité, nous voulons trouver cet Ami qui nous complète tant. Le trouver est l’un des plus grands exploits sur cette terre, quelqu’un qui nous comprend, quelqu’un qui nous accepte et nous aime. Pour ne pas rater notre passage sur cette terre bénie, alors mettons-nous en quête de l’Amitié.
Certains n’auront qu’à regarder dans leur miroir pour le trouver, d’autres devront lever les yeux aux cieux, devant le Grand Majesté, certains autres pousseront encore plus loin, car il le faut. Il faut trouver l’amitié. Et toi, cher lecteur, l’as-tu déjà rencontrée, ou même parlée ?
Garlandie Louis.