Priorités Juveniles

Je veux partager avec vous, jeunes comme moi, un peu de ce que j’apprends de la vie, sur ceux qui devront être substantiels pour nous. Cela vous aidera sans doute pour avoir une autre vision de votre vie, prenez un peu de temps pour bien comprendre et ensuite réfléchir à ce que vous allez en faire.

Nous avons besoin de faire la différence entre ce que nous voulons et ce que nous avons besoin, néanmoins, il est parfois difficile de faire cette synthèse pour arriver à une conclusion juste. Entreprenons surtout avec deux de ceux qui devront être essentiels.

Dieu et notre éducation, c’est surtout sur eux que repose notre futur. C’est à l’église et à l’école que nous nous forgeons pour devenir un homme honnête dans la société.

L’école pour la majorité juvénile peut être synonyme de misère d’enfer et tout un tralala cela est dû aux efforts qu’elle demande pour y être bien forger. Il est à noter que tout bon succès demande de l’effort et un travail bien entretenu ne donne que de bons résultats. Jeune, donnez plus d’importance à ce qui vous mènera vers un avenir sûr, mettez Dieu devant toutes vos décisions et enrichissez vous intellectuellement. Tout le monde rêve d’un avenir meilleur et cela va dépendre de l’orientation que vous donnez à votre vie vers le succès avec les choix que vous prendrez dont vous avez grandement la possibilité.

La question n’est pas de rester à l’école ou non mais plutôt ce que vous acquériez de votre passage à l’école, et ce, à quoi il vous servira demain. 

Chaque nouvelle année scolaire, vous donne encore une possibilité de vous enrichir intellectuellement, donc ayez le courage d’avouer ce que vous vous cachez depuis longtemps et comme ça vous verrez passer une année réussie. Engagez-vous à avoir un avenir meilleur grâce à elle. 

Nonobstant que s’abonner à son éducation ne veux pas dire d’oublier qu’on est jeune et qu’on a besoin de nous détendre, de prendre du plaisir, immanquablement avec respect et des limites.

C’est simple ce que nous avons besoin est ce qui est à la base de notre réussite, la source de notre montée en haut de l’échelle et ils en sont nombreux à notre disposition parfois nous nous laissons guider par le désir et ne prenons même pas le temps d’analyser nos actes nous demandant la valeur et la raison. Par ailleurs tout dans la vie à sa place et aussi le temps qui lui est destiné. Sacrifiez-vous pour votre bonheur demain en ne vous laissant pas duper par vos besoins actuels qui paraissent si nécessaires.

Un petit conseil à tous les jeunes. N’ayez pas peur des chemins ardus ayez du courage pour avancer vers ce futur plein de possibilité qui vous attend. Fixez-vous des objectifs et appuyez vous sur Dieu et sur l’apprentissage en vous armant de convictions et de motivations pour pouvoir arriver au sommet. Rien est impossible.

Marie Danouche Lorcy

Recent Posts

Confidences

Salut petit oiseau, veux-tu que je te fasse une confidence ? Attend ne t’envole pas, s’il te plait pardonne mon… Read More

2 ans ago

On ne naît pas chanceux, on le devient

C'est quoi la chance ? La chance fait référence à l'incertitude, un sort favorable à l'enjeu d'un événement. Tout compte… Read More

2 ans ago

Cinquante nuances de toi

Toc Toc !  Qui est là ? Je frissonne à l’idée que c'est toi, le tambour de mon cœur en… Read More

2 ans ago

Le poids de ma conscience

Tu es là devant moi Mais je ne peux pas te toucher Tu me tends la main Mais je n'arrive… Read More

2 ans ago

Chaos Total

Criminalité, guerre, faim, insécurité ; voilà à quoi se résume un pays. J’énonce que certains faits, mais le reste peut… Read More

2 ans ago

Quand je partirai

Dites à ma mère que je l’aime de tout cœur. Qu’avec elle je n'ai jamais eu de rancoeur. Dites à… Read More

2 ans ago