Le Pouvoir Mysterieux De La Lecture

La lecture c’est la culture même, c’est l’obtention d’un pouvoir qui, bien manœuvré pourrait nous mener vers la cime de la réussite, tout en y travaillant bien-sûr, non seulement vers une veine individuelle mais, cela pourrait aussi contribuer à l’évolution de notre chère Haïti en changeant nos mentalités pourries qui nous bloque le passage.

Ce pouvoir si intense donne de l’ambition, rare sont ceux qui lisent avec intérêt et ne réalisent rien dans leur vie. Elle a la capacité de nous orienter vers l’entendement.


La lecture est une source de bonheur inéluctable ayant la possibilité de nous combler. Pendant un certain temps la lecture était ma seule source de consolation, un refuge à travers lequel je m’évadais pour trouver la paix, cette paix que seul un voyage vers des histoires aussi bien abracadabrantes que réelles, et cette ubiquité fascinante pouvaient apaiser une conscience trop inquiète.


Ne vous attendez pas qu’au cours d’une séance de lecture à ce que nos sensations soient identiques car, quand nous marchons dans l’univers de la lecture, cet univers plein de mystères, nous nous entreprenons dans de nouvelles conquêtes.


Là où l’utopie fait face au possible, là où l’imaginaire fait face à l’authentique, le seul endroit où tout est possible c’est dans un livre.
Dans votre monde il doit y avoir deux êtres ; des livres et vous. Sur ce, je peux vous dire que les livres sont des ressources inépuisables, alors mes amis nous qui sommes encore jeunes profitons de cette source du savoir, de bonheur et de joie mise à notre disposition, nous ne devons point les négliger car ils peuvent aussi être considérés parmi les armes pour combattre cette vie.

La Redaction

Recent Posts

Confidences

Salut petit oiseau, veux-tu que je te fasse une confidence ? Attend ne t’envole pas, s’il te plait pardonne mon… Read More

2 ans ago

On ne naît pas chanceux, on le devient

C'est quoi la chance ? La chance fait référence à l'incertitude, un sort favorable à l'enjeu d'un événement. Tout compte… Read More

2 ans ago

Cinquante nuances de toi

Toc Toc !  Qui est là ? Je frissonne à l’idée que c'est toi, le tambour de mon cœur en… Read More

2 ans ago

Le poids de ma conscience

Tu es là devant moi Mais je ne peux pas te toucher Tu me tends la main Mais je n'arrive… Read More

2 ans ago

Chaos Total

Criminalité, guerre, faim, insécurité ; voilà à quoi se résume un pays. J’énonce que certains faits, mais le reste peut… Read More

2 ans ago

Quand je partirai

Dites à ma mère que je l’aime de tout cœur. Qu’avec elle je n'ai jamais eu de rancoeur. Dites à… Read More

2 ans ago