Ma Pétale De Rose

Lorsqu’on s’est rencontrés, il n’y avait eu ni déclic, ni alchimie, ni sensation, ni électricité, ni chaleur aucun coup-de-foudre n’a marqué ce moment dans ma mémoire. Ce fameux moment qui n’est même pas mémorable.

Je nous vois, nous sommes de parfaits inconnus, inintéressés l’un par l’autre et pourtant, mon cœur était conquis, pas par toi malheureusement mais par une charmante jeune fille, une pure merveille.

Mais tout cela, c’était avant de te connaître. Mon cœur est rempli de joie, rien que de penser à nous. Je suis tellement désolé d’avoir été autant stupide, je suis désolé, pardonne-moi. Ensuite nous sommes devenus amis, juste par hasard mais on a l’habitude de dire que le hasard fait bien les choses.


Petit-à-petit, j’ai appris à te connaître. Nous nous sommes parlés, nous nous sommes aidés, nous nous sommes plus. J’ai réalisé à quel point tu es merveilleuse, géniale et différente. Tu m’as complètement changé. J’ai été métamorphosé par ta lumière.

Tu es si différente, si belle que les larmes m’en viennent aux yeux. Je remercie chaque jour le ciel de t’avoir rencontrée. Tu m’as sorti de mes ténèbres. Tu as pris mes mains et tu m’as mené vers un tout autre monde, un monde dénué de méchancetés, un monde innocent. Tu m’as régénéré et pour cela je t’aimerai toujours.

Tu es si intelligente, si pleine de caractère et de maturité. Avant toi, je n’existais pas. Avant toi, on ne m’a pas montré le chemin. Tu as donné un sens à ma vie. Tu m’as prouvé que l’Amour existe vraiment. Oui j’ai été amoureux, et je ne regrette pas de l’être encore. Tu m’as subjugué de ton innocence et Je T’aime.


Tu ne pourras malheureusement jamais comprendre ce que je ressens. Tu ne me croiras jamais, tu es trop droite pour que je te l’avoue. C’est pour cela, j’ai pris la décision de rester loin de toi par contre tu es toujours avec moi, près de mon cœur, mon Âme-sœur. Ce serait trop dur sinon. Non ce n’est pas de la lâcheté. N’êtes-vous pas arrivés à un point amoureux, où tout vous paraît si grand que vous sentez votre cœur sur le point d’exploser ?

Lorsque je la vois, je perds tous mes moyens, plus rien ne compte dans ces moments. Je suis arrivé à un point de ma vie où Elle est la personne que j’aime le plus au monde. Et j’ose espérer qu’un jour qu’elle m’aime autant.


C’est mon plus grand secret, ma plus grande fierté, mon plus grand souhait…

 

Garlandie Louis

Recent Posts

Confidences

Salut petit oiseau, veux-tu que je te fasse une confidence ? Attend ne t’envole pas, s’il te plait pardonne mon… Read More

2 ans ago

On ne naît pas chanceux, on le devient

C'est quoi la chance ? La chance fait référence à l'incertitude, un sort favorable à l'enjeu d'un événement. Tout compte… Read More

2 ans ago

Cinquante nuances de toi

Toc Toc !  Qui est là ? Je frissonne à l’idée que c'est toi, le tambour de mon cœur en… Read More

2 ans ago

Le poids de ma conscience

Tu es là devant moi Mais je ne peux pas te toucher Tu me tends la main Mais je n'arrive… Read More

2 ans ago

Chaos Total

Criminalité, guerre, faim, insécurité ; voilà à quoi se résume un pays. J’énonce que certains faits, mais le reste peut… Read More

2 ans ago

Quand je partirai

Dites à ma mère que je l’aime de tout cœur. Qu’avec elle je n'ai jamais eu de rancoeur. Dites à… Read More

2 ans ago