November 11, 2020 Lire. Apprendre. Agir.

Une vie, Une Histoire – Chapitre II

July 20, 2020

July 20, 2020

Les trois premiers mois de ma relation avec Toby furent presque parfaits. Il venait me rendre visite souvent lorsque son travail le lui permettait, on passait beaucoup de temps ensemble.

Néanmoins, son caractère de fer ne lui permettait pas de s’ouvrir assez pour me laisser le voir entièrement, il se contentait de me faire plaisir et de m’entendre. Ses histoires passées sont si lourdes qu’il m’a fallu plus de deux mois pour qu’il commence à me les raconter.

Je pensais parfois qu’il n’avait absolument pas confiance en moi.

Avec Toby, je ne m’ennuyais jamais, il trouvait toujours du temps pour moi et mes histoires même lorsque je me laissais engourdir par le travail et le donnait peu de mon temps, il était patient et toujours charmant. 

Vous vous demandez sûrement où est passé Marc dans toute cette histoire ?

Voilà donc, ma relation avec Marc n’était pas si intense, il était mon ami depuis bien longtemps, il était là dans les pires moments toujours pour me soutenir. Je l’aimais bien, mais avec lui, c’était plus amitié qu’amour. Je l’aimais bien, mais avec lui, c’était plus amitié qu’amour. Il n’en pouvait plus il décida de partir sans rien dire. 

Après deux semaines sans nouvelles, Marc s’est enfin décidé de réapparaître. Il m’a dit qu’il était parti prendre un break, il n’en pouvait plus avec cette relation à sens unique, qu’on n’était pas fait pour vivre en amoureux mais plutôt comme des amis. 

Lorsque Marc avait disparu de la circulation, je me suis sentie abjecte, tout était de ma faute ! Il m’a donné son amour, son soutien, son amitié et moi en retour, je ne me suis pas montré honnête envers lui, j’aurais dû lui avouer les sentiments que j’avais pour un autre.

La culpabilité me rongeait de l’intérieur, je ne pouvais pas supporter cette tristesse, je me disais qu’il avait peut-être eu des problèmes à cause de moi et que j’aurais jamais dû le tromper avec Toby. 

Pendant ce temps, Toby à l’étranger ne soupçonnait rien.

Après la venue de Marc, j’ai compris que tout n’était pas que de ma faute et Marc aussi s’est aperçu du chaos qu’était devenu notre couple. Par la même occasion je lui ai tout raconté pour Toby

On est Samedi 18:00?

L’anniversaire de Toby approche à grand pas, on a décidé de fêter notre anniversaire ensemble, car les dates sont très proches, à un jour près.L’anniversaire de Toby approche à grand pas, on a décidé de fêter notre anniversaire ensemble, car les dates sont très proches, à un jour près. 

Je me suis fait remplacer par mon associé sur les projets de terrain dont j’étais en charge ce mois-ci. L’objectif est une grande fête entourée de la famille, des collègues de travail, des amis et quelques connaissances d’enfance. Dans exactement trois semaines, nous serons le plus beau couple à fêter leur anniversaire de la ville même du monde entier. Je suis trop excitée.

-Chérie!?

  • Oui bébé!

-Tu as invité les amis de Mike à notre anniversaire ? 

  • Mais non, on avait dit nos amis, la famille et les collègues.
  • Tu sais bien comment est Mike, il peut débarquer avec tout ses amis et ses petites copines. Je pense que ce serait bien de les ajouter à la liste.

Ben ok chéri si tu insistes, je vais en parler à Mike.          

Toby m’embrassa intensément en disant: «Je t’aime trop Jess, tu es si dévouée.» 
Il est parti, je suis restée seule dans les préparatifs de la fête. 

Tout se passait bien jusqu’à ce que je reçois, un appel de Martine en pleure, elle m’a expliqué qu’elle s’était disputée avec son fiancé et qu’ils se sont rompus. Cette nouvelle m’a bouleversée, moi qui croyais tant en leur amour, ils étaient pour Toby et moi l’incarnation du bon exemple en relation amoureuse. Ils étaient si passionnés et amoureux l’un de l’autre, peut-être qu’ils ne sont pas vraiment fait l’un pour l’autre ou peut-être que ça va passer plus vite qu’il a été lancé. 

-Sois forte ma chérie, c’est seulement un autre des épreuves de votre couple, vous êtes si solides que tu vas voir qu’en un rien de temps tout va s’arranger.

Vous êtes faites l’un pour l’autre.

-(sniffe) Jessie, moi aussi, je pensais que nous étions destinés à être ensemble, mais ces choses-là, on ne peut pas les contrôler. Le seul vrai amour, celui qui reste toujours à tes côtés, celui qui va jamais te tromper,  celui-là n’existe que dans les romans et les films d’amour. 

– Écoute ma chérie ne t’en fais pas tout va rentrer dans l’ordre. Je passerai te voir plus tard ne fais rien de trop précipité.

Après cette nouvelle rien ne va comme avant. Je me force à finir les préparatifs, mais c’est peine perdue, car je ne cessais de penser à Martine et à son amant.

Banner
Related Posts

Cinquante nuances de toi

October 18, 2020

October 18, 2020

Toc Toc !  Qui est là ? Je frissonne à l’idée que c’est toi, le tambour de mon cœur en...

Chaos Total

September 17, 2020

September 17, 2020

Criminalité, guerre, faim, insécurité ; voilà à quoi se résume un pays. J’énonce que certains faits, mais le reste peut...

Devant Moi

July 8, 2020

July 8, 2020

Un jour que je ne compte pas oublier,j’aimerais bien tout effacer. Oublier que ce jour n’a jamais eu lieu;mais non,ma...

Akò Le Zombi de Grand-Ravine

July 1, 2020

July 1, 2020

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés? Peut-être les deux. Ma transpiration haleta sous l’effet de la peur...

Une vie, Une Histoire – Chapitre I

July 1, 2020

July 1, 2020

Un beau matin d’été du mois de juillet,  je me souviens de la date c’était un 16 juillet, il est...

C’est toi

July 1, 2020

July 1, 2020

11:28 Couchée dans mon lit, en train de parler avec des amis, une conversation très amusante mais à laquelle je...