October 19, 2020 Lire. Apprendre. Agir.

Chaos Total

September 17, 2020

September 17, 2020

Criminalité, guerre, faim, insécurité ; voilà à quoi se résume un pays. J’énonce que certains faits, mais le reste peut être encore pire. Les besoins primaires sont des luxes de première nécessité, et les gens qui profitent de ce luxe sont ceux qui nous détruisent au jour le jour. Les gens pleurent, crient à tue-tête pour qu’on les aide, mais le gouvernement se fait sourd et aveugle. On vit dans un monde totalement différent du vrai monde. On ne peut comparer les autres pays au notre car, chaque pays reste ce qu’il est au lieu de progresser et d’avancer, on recule jour après jour.

On fait entendre nos mécontentements a travers des manifestations de toutes sortes. Encore… Et encore ses pouilleux qui nous servent de représentants de pouvoir, créent le désordre et la confusion entre nous. Cette vie d’abomination que nous vivons est incomparable, cette situation provoque différents sentiments, de mauvais yeux vis-à-vis des soit disant représentant de la loi.

La situation devient de plus en plus critique, des rêves sont gâchés non en mémoire, mais sur le plan de l’exécution. Une jeunesse qui manque de modèles et qui tracent eux-mêmes leur avenir, ils prennent parfois des chemins ramifiés qui les conduisent dans des conditions qu’ils n’avaient pas choisis. La société est bafouée, il ne reste plus que les gens qui essayent de voir ce qu’ils peuvent faire pour sauver le pays dans le gouffre au fond duquel il est entièrement plongé. La question qui me tourmente l’esprit, c’est… Est-ce que vraiment ce pays pourrait un jour sortir de l’abîme et briller comme autrefois ? Sur qui pourrions-nous compter pour accomplir ce projet ?

Rien n’est impossible , il suffit de croire et de vouloir , le pouvoir vient après, car dans notre société beaucoup parle plus qu’il ne devrait pas . Dans les vraies sociétés, il y a toujours de bons combattants, et la nôtre ? Manque-t-elle de personnes ou d’actions ? Des promesses à ne plus en finir, sans jamais rien de concret. Je pense qu’au fond germe le non-stop à ce système esclavagiste. Né libre pour se retrouver enchaîner dans un système corrompu…

Quel sera le sort des autres générations à venir si rien ne change ?

Banner
Related Posts

Devant Moi

July 8, 2020

July 8, 2020

Un jour que je ne compte pas oublier,j’aimerais bien tout effacer. Oublier que ce jour n’a jamais eu lieu;mais non,ma...

Akò Le Zombi de Grand-Ravine

July 1, 2020

July 1, 2020

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés? Peut-être les deux. Ma transpiration haleta sous l’effet de la peur...

Une vie, Une Histoire

July 1, 2020

July 1, 2020

Un beau matin d’été du mois de juillet,  je me souviens de la date c’était un 16 juillet, il est...

C’est toi

July 1, 2020

July 1, 2020

11:28 Couchée dans mon lit, en train de parler avec des amis, une conversation très amusante mais à laquelle je...